Lifestyle

Sélection d’agendas pour l’année 2016

28 novembre 2015

Depuis longtemps déjà, je n’achète plus d’agendas. Le tout dernier doit dater de mon année de terminale au lycée. Jusqu’alors, je ne ressentais pas le besoin d’écrire sur papier mon emploi du temps, mes rendez-vous, etc. Je notais tout dans mon iPhone ou je mettais ça dans un coin de ma tête, avec le risque d’oublier des dates importantes. Cette année, j’ai envie d’investir dans un bel agenda pour m’aider à être plus organisée et à mieux gérer mon temps. En cherchant la perle rare, je me suis dit qu’une sélection des plus beaux agendas dénichés sur le Web pourrait vous intéresser et vous donner des idées de cadeaux à offrir ou se faire offrir pour les fêtes de fin d’année. Let’s go!

 

Mr Wonderful

agenda mr wonderful
Crédit photo : Mr Wonderful

On a beaucoup entendu parler de ce petit agenda « Feel good » sur Internet ces derniers temps. Je le trouve très réussi, bien pensé et hyper pratique pour s’organiser au quotidien. Ce qu’il a de plus par rapport aux agendas classiques ? Des autocollants tous plus mignons les uns que les autres, des listes, des pages d’inspiration type « 30 choses que je veux faire » et des pages toujours utiles comme la check-list des choses à emporter en voyage.

→ Disponible sur l’e-shop de la marque pour 19,95 €.

 

Lorna Jane

agenda mnb lorna jane
Crédit photo : Lorna Jane

Mon coup de coeur de cette sélection. En plus d’être un formidable outil d’organisation avec ses vues mensuelles et hebdomadaires, cet agenda est un très bel objet, plutôt destiné à celles qui souhaitent y trouver de l’inspiration pour un mode de vie plus sain, plus actif et plus naturel. On peut trouver des recettes, des citations motivantes et des conseils pour se sentir mieux au quotidien. Les illustrations sont superbes et un grand soin est apporté aux détails. Je pense qu’il va directement rejoindre ma wishlist de Noël !

→ Disponible sur l’e-shop de la marque pour 29,99 €.

 

kikki.K

agendas kikki k
Crédit photo kikki.K

Kikki K propose un large choix d’agendas mignons et girly avec de jolies illustrations à l’intérieur. Vous pouvez retrouver leurs agendas sous différents formats (A4, A5, A6) et sous différents systèmes de présentation (vues par mois, par semaines ou par jours), ce qui a l’avantage de pouvoir combler les envies de chacune d’entre nous ! Je trouve que les plus petits sont vraiment pratiques à glisser dans le sac à main pour avoir son planning à portée de main au cours de la journée.

→ Disponible sur l’e-shop de la marque entre $14,95 et $59,95. Attention au taux de conversion et aux éventuels frais de douane par contre !

 

Paperchase

agendas paper chase
Crédit photo : Paperchase

Sans doute l’e-shop le plus fourni ; il y a plus d’une centaine d’agendas proposés ! Des classiques, des originaux, des féminins… Vous en trouverez forcément un qui vous plaira 😉 Les 3 du dessus sont mes préférés, surtout celui avec les hiboux dont je préfère les finitions (spirales et élastique). Les prix sont plutôt abordables, celui-ci coûte £8 par exemple.

→ Disponible sur l’e-shop de la marque entre £4,50 et £12.

 

Rifle Paper Co.

organiseur semaine
Crédit photo : Rifle Paper Co.

Je triche un peu avec ces organisateurs de semaines à poser directement sur votre bureau mais ils sont tellement jolis que je n’ai pas pu résister à vous les présenter. Je trouve ce système hyper ingénieux, vous avez une vision globale des choses à faire sur la semaine en un coup d’oeil. Le système de colonnes me plait beaucoup puisque c’est de cette façon que je « vois » mes semaines dans ma tête. J’ai plus de mal avec le système de cases par exemple mais c’est un ressenti très personnel.

→ Disponible sur l’e-shop de la marque pour $12 (en promo actuellement à $8,40 à l’occasion du Black Friday !)

 

Utilisez-vous des agendas papier ? Allez-vous craquer pour l’un de ses modèles ?

Je vous souhaite un bon week-end ♡

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply AddictiveBlush 28 novembre 2015 at 19 h 01 min

    Coucou ! Ton article tombe à pic car je suis en train de chercher un nouvel agenda/organiseur pour cette année 😉 J'avoue que j'adore ceux de chez Kikki.K mais ils sont un peu chers et puis j'ai peur des frais de douanes ^^ Sinon ceux de Paperchase sont vraiment pas mal et que dire de celui de Mr.Wonderful <3 Bisous

    • Reply Laurine A. 30 novembre 2015 at 13 h 14 min

      Oui les planners chez Kikki.K sont vraiment jolis mais le prix (et les frais de douane) me freinent un peu aussi.
      Contente si mon article a pu t'aider un peu en tout cas 😉
      Bisous <3

    Leave a Reply