Beauté

Que vaut le masque detox chauffant de la marque londonienne Sanctuary Spa ?

2 novembre 2015
J’ai profité de mes quelques jours passés dans la capitale anglaise l’été dernier pour faire du shopping et découvrir de nouveaux produits, souvent non-commercialisés en France. À Londres, vous pouvez (presque) trouver un magasin Boots à chaque coin de rue. Pour celles qui ne connaissent pas, Boots est une chaîne britannique commercialisant essentiellement des produits d’hygiène et de beauté. Côté make-up, on retrouve notamment les marques Revlon, Rimmel ou Sleek. Pour les soins, on peut choisir entre Soap & Glory, Origins ou Yes To…

Après quelques passages dans les rayons, j’ai jeté mon dévolu sur des produits Sanctuary Spa. J’ai choisi le gel nettoyant purifiant et le masque detox chauffant dont je vais vous parler aujourd’hui.

 

masque chauffant sanctuary spa

Pour la petite histoire, les produits Sanctuary Spa étaient à l’origine uniquement vendus dans le spa portant le même nom et situé en plein coeur de Londres, dans le quartier de Covent Garden. La réputation des produits s’est très vite répandue et désormais, il est beaucoup plus facile de se les procurer.

Packaging

packaging masque chauffant sanctuary spa

 

Le masque se présente sous la forme d’un grand tube de 100 ml, avec un design épuré. Une typographie blanche sur fond gris, rappelant l’argile purifiante, et un bouchon bleu.
Ce packaging ne me déplait pas même si je préfère les produits avec un système de flacon-pompe airless, beaucoup plus hygiénique et économique (aucune perte de produit).
Ce format généreux permet de nombreuses utilisations puisqu’il n’est pas nécessaire de l’appliquer sur l’ensemble du visage, sauf si vous avez la peau très grasse.

Utilisation

Ce masque est conseillé pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à produire trop de sébum et à briller au cours de la journée. Ayant la peau mixte, j’applique ce masque en fine couche sur les zones de mon visage qui ont besoin d’être traitées et purifiées. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit de la fameuse zone T : le front, les ailes du nez et le menton. Il est recommandé d’appliquer ce masque 1 à 2 fois par semaine.
texture masque chauffant sanctuary spa
La texture du masque est surprenante : grise et très épaisse. En contact avec la peau, par de légers massages circulaires, le produit se met à chauffer instantanément. Cette action chauffante permet d’ouvrir les pores et de décupler le pouvoir détoxifiant et les effets purifiants du masque. Le masque continue de chauffer durant le temps de pose et au bout des 5 minutes d’application recommandées, l’effet chauffant disparait peu à peu. Je rince à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette.

Résultats

Dès le rinçage, je sens que ma peau est débarrassée de toutes les impuretés, l’excès de sébum, les traces de pollution, etc. Elle est plus nette et plus lisse. Avec la combinaison de l’effet chauffant et de la texture hyper épaisse, j’ai l’impression que ce masque est venu décoller toutes les mauvaises toxines ayant pu s’accumuler sur mon visage. Ma peau est complètement purifiée, sans être décapée, et je repars sur une base saine pour les jours suivants. En revanche, malgré ce pouvoir assainissant, ce masque n’aide pas à réduire l’aspect des pores, à affiner le grain de peau et à donner plus d’éclat.

Composition

masque detox chauffant sanctuary spa

 

Ce masque detox contient du charbon actif pour l’effet chauffant, de l’argile pour les propriétés purifiantes et de l’huile d’amande douce pour contrer l’effet agressif du masque et adoucir la peau. Malgré tout, la composition de ce produit n’est pas très clean. Il contient notamment des silicones et de l’alcool. L’appellation « thermal » est un argument purement marketing puisque ce masque ne contient ni eau thermale ni aucun autre ingrédient ne pouvant s’y apparenter.
Il est tout de même formulé sans paraben et n’est pas testé sur les animaux.

Conclusion

Un bon masque purifiant, qui a surtout le mérite d’être très agréable à utiliser, grâce à son effet chauffant. Je ne suis pas très fan des masques à l’argile car souvent ils sèchent vite sur le visage lors de l’application et donne une sensation d’inconfort. Ce n’est pas le cas avec ce masque et c’est un plaisir de l’utiliser à chaque fois, un vrai moment de détente.
Je vous le conseille si vous êtes de passage à Londres ou au Royaume-Uni. Pour celles qui voudraient absolument le tester, sachez qu’il est disponible sur l’e-shop de Boots (livraison en France) mais vous devrez payer les frais de port…
masque detox chauffant sanctuary spa
Connaissez-vous ce masque ? Avez-vous envie de le tester ?
 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply deltrey Lemba David 2 novembre 2015 at 15 h 40 min

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • Reply Freyja 4 novembre 2015 at 20 h 22 min

    c'est un joli produit!! je n'avais jamais entendu parlé d'un masque chauffant, j'aimerais bien en trouver des similaires sur Paris. Au final ona de tout mais ons 'y perd un peu :/
    merci pour cette bonne idée, je vais aller fouiner sur le net 🙂 bisous!!

  • Reply BeautyEveryday 13 novembre 2015 at 1 h 06 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais il me semble parfait pour mon type de peau 🙂 j'adore les masques auto-chauffants tellement agréable l'hiver 🙂 comme tu dis c'est un bon moment de détente 🙂 gros bisous

  • Leave a Reply