Beauté

Mes découvertes et favoris du moment

6 novembre 2015

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes récentes découvertes et de mes favoris du moment. J’ai essentiellement des produits cosmétiques à vous présenter mais aussi quelques découvertes random en fin d’article.

Étant donné que j’essaie de limiter ma consommation de produits de beauté, je n’ai pas pour habitude de rédiger un billet sur mes favoris tous les mois. C’est un style d’article que j’aime lire/écrire alors j’essaierai d’en faire aussi souvent que possible ! 🙂

favoris beaute

 

BEAUTÉ

♡ Rouge à lèvres Kiko, gamme Luscious Cream, teinte 504 « Rasperry »

Avec le retour de l’automne, je suis davantage attirée par des couleurs plus foncées sur les lèvres et un maquillage plus « chargé » qu’habituellement. On s’entend, je ne me peinturlure pas le visage tel un camion volé, mais je préfère un look plus sophistiqué, plus travaillé.

Vu son prix mini (6.90 €), je n’avais pas de grandes espérances envers ce rouge à lèvres Kiko récemment acquis. MAIS… j’ai été très agréablement surprise par ce petit tube ! Tout d’abord, sa couleur est superbe, un rouge plutôt foncé, avec des sons-tons bois de rose et une note de brique (je suis très nulle pour décrire les couleurs et le rendu sur la photo est beaucoup plus rouge qu’en réalité). La pigmentation et la tenue sont excellentes. Il tient plusieurs heures sans retouche et s’estompe délicatement. Surtout, j’apprécie le confort de ce rouge à lèvres, hyper crémeux, il glisse sur les lèvres et ne les assèche pas !

♡ Chubby stick Clinique, teinte 03 « fuller fig »

 

À mi-chemin entre rouge à lèvres et baume hydratant, les chubby stick de chez Clinique sont une belle découverte. J’aime beaucoup porter cette teinte chaude aux sons-tons bruns, elle met en valeur les teints clairs et fait ressortir mes yeux bleus (je trouve). Ce baume à lèvres teinté se présente sous la forme d’un crayon rétractable, très pratique d’utilisation et précis pour faire le contour des lèvres. La pigmentation est bonne, pas aussi intense qu’un rouge à lèvres forcément, mais le pouvoir hydratant est bien là. Ce baume ne tiraille pas, ne marque pas les petites peaux et donne un rendu lumineux sur les lèvres (presque glossy). Un vrai coup de coeur !

♡ Palette Urban Decay, Naked Basics 1

 

Pour accompagner ces couleurs plutôt foncées sur les lèvres, je garde la main légère quant au maquillage des yeux. J’utilise énormément cette palette Naked Basics qui permet de structurer le regard de façon très naturelle. Les 6 teintes de cette palette sont absolument parfaites : un fard très clair et irisé, idéal pour illuminer le coin interne de l’oeil et le dessous de l’arcade sourcilière, 2 fards neutres (un plutôt beige/jaune, l’autre plus rosé) pour unifier toute la paupière, un fard marron clair pour donner de la couleur à la paupière mobile, un fard marron foncé pour définir le creux de l’oeil et un fard noir pour intensifier le regard avec un trait de liner fumé.

Quand je manque d’inspiration, je me tourne instinctivement vers cette palette qui est réellement un basique de ma collection makeup !

♡ Bronzer Too Faced, teinte « milk chocolate »

 

J’ai ressorti mon bronzer Milk Chocolate, absolument parfait pour les peaux pâles comme la mienne. Il permet de structurer le visage en toute légèreté et apporte un effet bonne mine discret. J’aime son rendu velouté et son fini mat. Moi qui ai du mal à porter des bronzers trop pailletés ou irisés, celui-ci me comble de bonheur ! Depuis bientôt un an qu’il a rejoint ma collection makeup, je n’en vois toujours pas le fond même si je l’utilise très régulièrement. Et que dire du packaging ? Mignon à souhait, comme toujours avec les produits Too Faced. Pour les peaux plus foncées, sachez qu’il existe une version « chocolate » 😉

♡ Beurre corporel The Body Shop à la mangue

 

J’ai la peau extrêmement sèche en ce moment, surtout au niveau des jambes, certainement dû aux épilations à la cire répétées, aux frottements de mes jeans slim/skinny et aux températures qui refroidissent. De tous les laits hydratants et crèmes que j’ai pu testés, les beurres corporels The Body Shop remportent la palme de l’efficacité ! En ce moment, je vide le gros pot de la version à la mangue. Extrêmement riche, ce beurre est formulé à base de beurre de cacao et d’huile d’amande douce. Il comble tous les besoins en nutrition de ma peau avec en prime une odeur délicieuse. Seul petit bémol, il met du temps à pénétrer complètement dans la peau. Je l’applique donc le soir avant de me coucher en couche épaisse pour que ma peau puisse en profiter pleinement !

♡ Blush Etam, teinte 04 « rose that girl »

 

Un blush tout simple, avec une couleur rose poupée à tomber ! Plutôt attirée par les couleurs corail en été, j’ai un sérieux penchant pour les blush roses ou brique pour la saison froide. Depuis quelques semaines, celui-ci ne me quitte plus et je le porte presque quotidiennement. Si vous ne connaissez pas encore la gamme Beauté d’Etam, je vous recommande leurs blush. Pigmentation au rendez-vous, bonne tenue et excellent rapport qualité/prix !

FOOD

♡ Pâte à tartiner bio chocolat noisettes Rigoni di Asiago

On poursuit avec la catégorie food et un produit très yummy puisqu’il s’agit de la pâte à tartiner bio et sans huile de palme Nocciolata de Rigoni di Asigo. Découverte par hasard dans les rayons bios de mon supermarché habituel, j’ai d’abord été séduite par le joli packaging (coucou le petit écureuil mignon !) et par sa composition bien meilleure que celle du Nutella. Au niveau du goût, je la trouve vraiment très bonne et j’adore ce petit goût de noisettes bien prononcé. Sur un morceau de pain ou avec une briochette, c’est délicieux ! Son prix n’est pas excessif, bien que légèrement plus cher que le Nutella.

CULTURE

♡ Série Downton Abbey

Comment dire ? J’ai enchaîné tous les épisodes des quatre saisons diffusées sur Netflix en quelques semaines ! J’adore l’ambiance de cette série, les personnages, tous attachants à leur manière, et les multiples rebondissements. La série débute au début du XXème siècle, peu avant la première guerre mondiale, et se déroule en Angleterre dans la demeure de Downton Abbey. Elle met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques.

Je n’attends plus qu’une chose désormais : commencer la saison 5 !

♡ Oh wonder

Oh Wonder ou la joie des suggestions Youtube ! J’écoutais la nouvelle chanson du groupe BOY, lorsque je suis tombée sur ce groupe et j’ai tout de suite accroché à leur univers. Leur album entier est une grande réussite, j’aime particulièrement les deux titres ci-dessous ainsi que « White blood » et « Lose it ». C’est le genre de musique qui te met de bonne humeur dès le matin et te fait voir la vie du bon côté.

Je vous laisse en profiter… 

 Quels sont vos coups de coeur des dernières semaines ? Une belle découverte à partager ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply AddicttiveBlush 7 novembre 2015 at 13 h 02 min

    J'adore tes favoris c'est le genre de choses que je pourrai tout à fait porter ou manger ^^ J'ai acheté il y a pas longtemps la Naked Basics aussi et je m'en sers presque tous les jours juste histoire de structurer le regard sans avoir quelque chose de trop travaillé 🙂 Et j'adore ce bronzer de Too Faced, déjà il sent trop bon et en plus la teinte est magnifique !! Bisous

    • Reply Laurine A. 8 novembre 2015 at 12 h 58 min

      Oui, ce sont vraiment des indispensables pour moi ces deux là ! Merci pour ton commentaire 🙂 Bisous

  • Reply Freyja 9 novembre 2015 at 22 h 13 min

    une très jolie sélection!! les crèmes body shop sont superbes! j'ai jamais été déçue, et les odeurs sont toujours superbes aussi!
    et la palette naked <3 faut que je m'en prenne une aussi :D!
    bisouuus!

    • Reply Laurine A. 10 novembre 2015 at 14 h 31 min

      Il va falloir que je rachète un gros pot de beurre corporel, il se vide à vue d'oeil 😉 Et je compte bien changer d'odeur!
      Oui les palettes Naked sont, je pense, mes préférées 🙂
      Bisous <3

    Leave a Reply