Beauté

Mon TOP 5 des vernis à ongles pour l’automne

18 octobre 2015

Niveau maquillage, l’automne est à mon sens synonyme de couleurs plus foncées, plus marquées et donc totalement différentes de ce que j’ai l’habitude de porter pendant les saisons estivales. Sur les ongles, exit les roses flashy ou les vernis couleur corail et place aux bordeaux, aux prunes et autres teintes plutôt sombres.

Après avoir fouillé dans ma vernithèque, je vous présente aujourd’hui mes 5 vernis à ongles préférés pour l’automne !

☆ Vernis Maybelline Tenue & Strong Pro en teinte 630 « Dark Denim » 

Les vernis Maybelline sont, je pense, mes vernis « de supermarchés » favoris. Leur tenue est excellente, 5 à 6 jours sur mes ongles en mettant 2 couches et un top coat. L’application est facilitée grâce au large pinceau à bout rond qui permet de faire la base de l’ongle sans en mettre partout.

Pour cet automne, j’aime beaucoup cette teinte bleue foncée qui est originale sans être trop extravagante. Finalement, le bleu s’accorde avec plein de couleurs (noir, blanc, gris) et ce vernis est facilement portable au quotidien. Il faut veiller à bien appliquer minimum 2 couches de vernis afin qu’il soit bien opaque.

☆ Vernis Kure Bazaar en teinte « September » 

Idéal pour le début de l’automne, ce vernis porte très bien son nom puisqu’il s’appelle « September ». Il s’agit d’un sublime rose fuchsia avec des notes de prune. La couleur est très lumineuse et donne un rendu assez sophistiqué. Aucun autre vernis à ongles que je possède ne se rapproche vraiment de cette teinte. Ce côté unique me fait l’aimer encore davantage!

J’ai aussi craqué pour le packaging très réussi de ce vernis. On retrouve le format des vernis de luxe type Chanel ou Dior avec le système de double bouchon. L’application est un peu délicate au début mais on prend vite le coup de main. Le pinceau est très fin, il faut le passer plusieurs fois sur l’ongle pour le « recouvrir » complètement mais l’application est donc beaucoup plus précise. En un seul passage le rendu est déjà bien opaque.

☆ Vernis Kiko n°275

Non, je ne suis pas gothique. Oui, je porte du vernis à ongles noir quand l’envie me prend ! Je trouve que l’association avec un vernis noir apporte une petite touche rock à une tenue qui pourrait être un peu trop classique. Par exemple, la combinaison d’un jean brut, d’un pull gris, de bottines noires et d’un vernis noir rend l’ensemble joli et féminin.

Ce vernis Kiko est parfait et possède LE critère essentiel pour un vernis noir selon moi : il est ultra brillant, ce qui apporte un côté chic et sobre au vernis. Je préfère le porter sur ongles courts pour éviter l’effet vamp’ mais c’est juste une question de goût personnel.

Pour moi, ce vernis est le rouge parfait pour la saison automnale. Il s’agit d’un rouge assez foncé avec une pointe de bordeaux qui s’accorde exactement à mes envies en cette saison fraiche. C’est une valeur sûre, un indémodable que je porte très souvent ces derniers temps.

Les vernis Essie sont de bonne qualité. La tenue est correcte, 3 à 4 jours sans retouches, et l’application aussi facile que celui de Maybelline avec le même genre de pinceau, large au bout arrondi. Pour une bonne opacité, j’applique toujours au moins 2 couches de vernis.

☆ Vernis Essie en teinte 42 « Angora cardi »

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce vernis lorsque je l’ai acheté. Sa couleur est peu commune, c’est un mélange de taupe, de vieux rose et de prune. Absolument magnifique ! Le rendu sur les ongles reste assez discret, il ressemble presque un « nude foncé ». Je trouve qu’il fait de jolies mains et donne un esprit assez cocoon.

En revanche, je ne suis pas certaine qu’il aille à toutes les carnations. J’ai la peau claire, la couleur ressort donc bien sur mes mains mais sur une peau plus foncée, le résultat sera forcément différent.

Quels sont vos vernis à ongles préférés pour l’automne ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MyBerryStyle 19 octobre 2015 at 21 h 07 min

    Le vernis Essie en teinte 42 est magnifique ! Je comprends que ça soit ton coup de coeur, c'est vraiment une couleur parfaite pour l'été 🙂 !
    Bises

    • Reply Laurine A. 20 octobre 2015 at 9 h 52 min

      Personnellement je ne le porte quasiment qu'en automne/hiver 🙂 Je le trouve un peu trop "fade" pour l'été… Mais il reste magnifique en toutes saisons !

  • Reply Marie-Juliette Blog 22 octobre 2015 at 11 h 45 min

    Le vernis essie, rouge est canon ! Je viens d'acheter le vernis Style Hunter, de chez Essie également, c'est un rouge qui tire légèrement sur le framboise et il est vraiment trop joli, je te le conseil vraiment : )

    • Reply Laurine A. 25 octobre 2015 at 11 h 43 min

      Oh oui, j'ai vu des swatchs et il a l'air vraiment magnifique ! Mais peut être plus pour le printemps/été 🙂 Bisous

  • Reply Jenny 4 novembre 2015 at 15 h 06 min

    Ils sont super beaux tes vernis ! J'aime tout particulièrement ton vernis Essie rouge, le angora cardi est pas mal non plus. Bisous ! 🙂

    • Reply Laurine A. 4 novembre 2015 at 16 h 55 min

      Merci beaucoup Jenny <3 Bisous

    Leave a Reply