Beauté Tutos makeup

Maquillage automnal avec ma Chocolate Bar de Too Faced

14 octobre 2015

Beaucoup de tutoriels maquillage sur le thème de l’automne ont envahi la blogosphère ces dernières semaines. Cette tendance m’a très largement inspirée puisque j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice en vous proposant ma version d’un make up automnal !

J’ai choisi de réaliser ce maquillage avec la célèbrissime palette « Chocolate Bar » de la marque Too Faced, les teintes des fards étant plutôt bien adaptées à la saison !

Je ne porte presque jamais de fond de teint mais je raffole des BB crèmes qui permettent de camoufler les petits défauts et d’unifier le teint tout en restant très naturelles et presque invisibles sur la peau. Pour ce maquillage, j’ai utilisé le Voile Illuminateur de Teint de la marque Embryolisse avec ses pigments auto-ajustables qui s’adaptent à toutes les carnations.

J’ai ensuite appliqué la Touche Éclat d’Yves Saint Laurent sur mes cernes. Ce produit n’apporte quasiment aucune couvrance, je ne vous le recommande pas si vous avez des cernes marquées ; en revanche, j’aime l’utiliser pour apporter un peu de lumière sous l’oeil et réveiller le regard.

J’applique ensuite mon nouveau blush chouchou, le blush Grand Air de Une en teinte 01, que j’estompe au doigt. Sa texture crème le rend très lumineux, ce dont on a bien besoin avec ce temps tout gris.

Vient ensuite le maquillage des sourcils, très léger, à l’aide de mon kit Une : je remplis seulement les quelques zones clairsemées et je brosse mes sourcils avec un goupillon pour mettre tout ça en place.

Je passe au maquillage des yeux en appliquant ma base Shadow Insurance de Too Faced pour permettre aux fards d’avoir une bonne tenue.


Je commence par utiliser le fard « Marzipan » sur toute la paupière en insistant sur le coin interne de l’oeil afin d’avoir un rendu assez lumineux.

J’utilise ensuite le fard « Amaretto« , un très joli marron/prune, sur les 2 tiers extérieurs de la paupière mobile.

Je viens définir mon creux de paupière grâce à un  fard plus foncé, le « Black Forest Truffle« , un marron intense aux sons-tons violets avec des paillettes dorées.

Je termine avec le fard « Cherry Cordial » en ras de cils inférieurs. Si c’était à refaire, je pense que j’utiliserais plutôt le fard « Crème Brûlée » à la place car je trouve que le Cherry Cordial accentue mes rougeurs et me donne un air fatigué.

Enfin, j’apporte une dernière touche de lumière avec le fard « Champagne Truffle » sur l’arcade sourcilière.

Pour les lèvres, j’ai choisi un rouge à lèvres crémeux de la gamme Rouge Coco Shine de Chanel : le numéro 61 « Bonheur », un joli bordeaux très pailleté. Il vient rehausser le maquillage en apportant une couleur plus intense et un fini glossy. J’aime beaucoup ! Comme tous les rouges à lèvres Coco Shine, la pigmentation et la tenue ne sont pas excellentes mais ils sont d’un confort absolu.

Et voilà le rendu final ! Je ne me maquille pas énormément (vous ne me verrez que très rarement en cat eyes et bouche rouge !), ce make up reste donc simple et fidèle à ce que je pourrais porter tous les jours. Soyez indulgentes, c’est seulement mon deuxième make up sur le blog, le premier étant mon maquillage de la Saint Valentin ! Je tiens aussi à remercier mon chéri pour sa patience et son aide.

Voici tous les produits utilisés pour réaliser ce maquillage :

PHOTO BONUS 😉 car je sais qu’on est nombreuses à aimer ces petites bêtes (lui n’a pas l’air de beaucoup apprécier par contre !

Quel maquillage aimez-vous porter pour la saison automnale ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply deltrey Lemba David 14 octobre 2015 at 11 h 49 min

    Très joli make up !
    Deltreylicious

  • Reply Freyja 14 octobre 2015 at 18 h 05 min

    Décidément, cette palette a beaucoup de succès! Les couleurs sont riches, belles et très bonnes pour l'automne, notamment ses belles teintes violettes!
    bisous!

    • Reply Laurine A. 15 octobre 2015 at 6 h 46 min

      Tout à fait d'accord avec toi 🙂 Et effectivement on est nombreuses à l'utiliser !
      Bisous

  • Reply L'instant cosmétique 15 octobre 2015 at 16 h 11 min

    J'aime beaucoup. J'adore la chocolate bar.
    Bisous

  • Reply Thea Meas 16 octobre 2015 at 0 h 13 min

    Cette palette est ma préférée de tous les temps !! J'abuses du Marzipan, y'a presque un trou ha ha ha 🙂

    • Reply Laurine A. 16 octobre 2015 at 9 h 16 min

      C'est aussi un de mes fards préférés de cette palette ! Il s'accorde bien avec toutes les autres teintes en plus 🙂
      Bisous

  • Reply Marie-Juliette Blog 20 octobre 2015 at 8 h 52 min

    Tu es toute mignonne avec ton petit chat : )

  • Leave a Reply