Beauté

Le lait Mixa « effet soleil », une alternative aux autobronzants ?

23 juin 2015
Je n’ai jamais utilisé de produits autobronzants de toute ma vie. Trop peur de ne pas savoir l’appliquer correctement et de me retrouver avec des zébrures immondes. Trop peur que la couleur vire au orange et ne fasse pas naturelle du tout. Trop peur de beaucoup de choses pour oser tenter l’expérience en fait.
Malgré tout, quand le début de l’été arrive, je me sens mieux en jupe ou en robe et, il faut l’avouer, les jambes ultra blanches, ce n’est pas très sexy…

Je me suis donc penchée sur ce lait corps « effet soleil » de la marque Mixa. Mixa est une marque qui me suit depuis que je suis toute petite et en qui j’ai une entière confiance. Si comme moi vous avez la peau sensible, ce sont des produits que je vous recommande les yeux fermés. Je n’ai jamais eu de réactions allergiques, cette marque propose des produits très respectueux pour la peau, faciles à trouver (dans tous les supermarchés) et pour un prix vraiment abordable. Bref, vous aurez compris mon amour pour la marque Mixa !
Revenons à ce lait corps. C’est un lait nourrissant qui contient un subtil dosage d’agent bronzant qui va permettre d’obtenir un hâle doré léger et très naturel. Il existe en deux versions : pour les peaux claires et pour les peaux foncées. Je me suis naturellement tournée vers celui pour les peaux claires qui convient beaucoup mieux à ma carnation.

L’effet soleil est très progressif. J’ai constaté une différence seulement à partir du troisième jour d’application (une application tous les matins). Puis, petit à petit, j’ai vu ma peau commencer à dorer légèrement. L’effet est très naturel. Cela donne une très jolie couleur caramel, comme au retour de quelques jours passés à la plage. Ce lait contient des micro-nacres qui va sublimer et iriser la peau.
Mon petit conseil : pensez à bien répartir le lait sur tout le corps ! Je pense notamment aux pieds qu’on oublie trop souvent. 

Niveau hydratation, il fait bien son job. Enrichi en huiles d’abricot et de karité, il laisse la peau douce, souple et nourrie. La texture est hyper agréable à appliquer, elle s’étale très facilement et pénètre rapidement dans la peau. L’odeur est délicate, comme tous les produits Mixa, et parfaite pour l’été !
☆ Connaissiez-vous ce lait pour le corps ? ☆
☆ Utilisez-vous des produits autobronzants ? ☆

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply deltreylicious 23 juin 2015 at 9 h 09 min

    J'aime beaucoup les laits Mixa, perso j'utilise celui pour les peaux mat à foncés!
    Deltreylicious

  • Reply Poudririsée 23 juin 2015 at 9 h 16 min

    J'avais acheté ce produit il y a quelques années sans grande conviction, mais il m'a vraiment étonnement surprise, je trouve que c'est une excellente alternative à l'auto-bronzant !
    C'est vrai que c'est moins instantané mais du coup moins de chance de se rater, (sauf si on oublie les pieds, oui c'est du vécu haha).
    Moralité un super produit 😉 !

  • Reply Addictiveblush 23 juin 2015 at 16 h 18 min

    Comme toi je n'utilise pas d'autobronzant j'ai trop peur de me retrouver orange ou que le produit ne se répartisse pas bien. J'avais déjà essayé ce produit il y a des années (je ne sais même plus combien ^^) et j'avais bien aimé, c'est vrai que le résultat est très naturel et c'est un chouette produit pour commencer l'été avant que la peau ne bronze 😉 Bisous

  • Reply BeautyEveryday 23 juin 2015 at 22 h 00 min

    Coucou Laurine 🙂 je n'ai jamais testé ce produit ! j'en ai essayé pas mal des auto bronzants mais j'ai tellement de mal avec l'odeur et la couleur orange 😀 mais le dernier que je viens d'acheter de chez Kiko il est top c'est une texture mousse qui donne un rendu très naturel tout ce que j'aime mais ce lait a l'air tout aussi bien et moins chère 😉 gros bisous <3

  • Reply Dreamy Plum 7 juillet 2015 at 18 h 18 min

    J'en ai entendu parler mais je doutais de son efficacité. Maintenant j'ai envie de le tester ! En plus le prix est hyper abordable

  • Reply Subjective Fantasy 13 juillet 2015 at 16 h 36 min

    Merci pour cet article, étant sous traitement dermatologique je dois à tout prix éviter l'exposition au soleil cet été, du coup je suis devenue une adepte des auto bronzants 🙂
    Bisous

  • Reply Odile 6 mars 2018 at 21 h 12 min

    Un site à conseiller, bravo !

  • Leave a Reply